Ingrédients
Pour la pâte à beignet :
1 oeuf
25 g de beurre
1 c.à café de levure boulangère sèche
1 pincée de sel
Eau
Pour la farce :
2 gousses d’ail
1 bouquet garni
1 c.à soupe de ciboulette ciselée
1 c.à soupe de persil ciselé
Sel et poivre
Pour la sauce tomate :
1 piment rouge
1 échalote émincée
1 gousse d’ail pilée
1 c. à soupe d’huile d’olive
Sel
Préparation de la recette
Préparez la pâte :
Tamisez la farine, ajoutez le beurre coupé en dés et la levure. Mélangez et ajoutez l’uf battu et le sel. Versez de l’eau progressivement pour obtenir une boule de pâte. Pétrissez quelques minutes jusqu’à ce que la pâte soit homogène, couvrez avec un torchon et laissez lever.
Préparez la farce :
Pochez les filets 15 minutes dans de l’eau bouillante avec le bouquet garni puis égouttez. Dans le bol d’un mixer, dé posez le persil, la ciboulette et les gousses d’ail. Mixez, poivrez et ajoutez les filets de truite. Mixez à nouveau.
Préparez la sauce tomate :
Epluchez et épépinez les tomates, puis hachez-les. Pressez l’ail et émincez l’échalote. Faites-les revenir dans une poêle avec un filet d’huile d’olive.
Ajoutez les tomates et le piment, laissez mijoter à feu doux 20 minutes. Salez et poivrez. Faites chauffer le bain de friture à 180°. Etalez la pâte et découpez des cercles à l’emporte-pièce.
Déposez un peu de farce au centre puis repliez en chausson et soudez fermement les bords. Répétez l’opération. Faites frire les beignets de chaque côté puis égouttez.
Servez avec la sauce tomate.