Atelier Poisson

Brochettes de sole au romarin

Temps de préparation: 30 min

Temps de cuisson: 15 min

Pour 4 personnes

Ingrédients

Préparation de la recette

1 – Le romarin
Enlevez les feuilles des branches de romarin sur toute la longueur en laissant la tête (inflorescence d’environ 3 cm), débarrassez ensuite la branche de sa membrane externe à l’aide d’un petit couteau et coupez l’extrémité non feuillue en biseau (pour faciliter l’embrochage).

2- Les brochettes de sole
Montez les filets de sole sur les brochettes en tournant les filets pour former des tortillons (2 filets par brochette). Réservez au frais.

Épluchez les asperges blanches, pas les asperges vertes, coupez les bases pour ôter les parties plus coriaces.

Portez de l’eau salée à ébullition, plongez-y les asperges blanches 5 à 6 minutes, renouvelez l’opération avec les asperges vertes en remettant de l’eau à niveau, laissez cuire environ 3 à 4 minutes.

Pendant ce temps, faites cuire les brochettes de sole dans une poêle antiadhésive avec 20 grammes de beurre, 2 à 3 minutes sur chaque face jusqu’à légère coloration.

Lavez et hachez le cerfeuil et la coriandre. Effeuillez les branches de thym.

Faites chauffer le beurre restant dans une petite casserole avec le jus du citron. Portez à ébullition, puis ajoutez le mélange d’herbes. Assaisonnez en sel et en poivre, puis donnez un bouillon.

Sur assiettes, intercalez les asperges vertes et blanches, posez les brochettes de sole et nappez avec le beurre aux herbes.

Quitter la version mobile